Qu’est ce que l’Equithérapie ?

IMG_3015

L’équithérapie : Le Cheval comme médiateur thérapeutique, un être sensible et réceptif, socialement valorisant et non jugeant. Il est aussi porteur, doux et chaud…

L’équithérapie aide à soulager un mal-être tel que la dépression, les addictions, l’anorexie, les difficultés sociales, le handicap, ou toutes autres souffrances physiques et/ou psychiques.

L’équithérapie permet de travailler autour de la confiance en soi, l’estime de soi, le stress, le relationnel, la communication, les limites, l’éducatif, la dimension affective, la lutte contre le décrochage scolaire, les ruptures, le lâcher prise, l’équilibre, la mobilité, le tonus, etc…

Il ne s’agit pas d’apprendre l’équitation ni d’un loisir adapté, mais d’un travail sur soi qui implique un accompagnement par un thérapeute formé, diplômé et signataire d’une charte d’éthique et de déontologie professionnelle.

Le Cheval de part ses capacités naturelles permet un travail ludique et attrayant, il a un rôle de médiateur en tant qu’intermédiaire dans la relation entre le thérapeute et la personne.